Ok ok, j'ai été lire ta présentation, je vois que tu es nouveau dans le milieu donc tout s'explique.

Désolé·e également pour le ton donc, c'est juste que j'aime bien en savoir un peu plus sur mon interlocuteur·ice avant de répondre à ce genre de questions.
Bon alors perso, je ne suis plus en France mais quand j'y étais, mon activisme était plutôt d'ordre personnel, c-à-d que j'essayais de sensibiliser les gens autour de moi avant de passer aux inconnu·es. Avec un recul d'environ un an et demi, je trouve cela assez productif car un·e ami·e est devenu·e vegan, un·e autre est en chemin et plus généralement, je pense avoir donné une image assez positive du véganisme à pas mal de personnes. Mon problème c'est que je n'ai aucune stabilité donc je ne peux pas vraiment m'impliquer dans quelque chose de plus grande envergure. Si je m'installe de façon pérenne dans un endroit un jour, j'essaierais de rejoindre le Food Not Bombs le plus proche (ou le créer s'il n'existe pas), l'association vegan abolitionniste la plus proche (ou la créer, si elle n'existe pas

) et les bonnes vieilles méthodes traditionnelles : tractage, table d'infos, projections de films, concerts de xTrue Naturex

etc...
Après pour savoir comment convaincre les gens, bah c'est pas une équation infaillible, même si tes arguments sont bétons, tu n'arriveras jamais à convaincre 100 % des gens et parfois, tu arriveras quand même à les convaincre du bien fondé de ta démarche mais illes te diront tout de même "oui je suis d'accord mais je ne pense pas pouvoir changer mon mode de vie."
Mais peut-être que tu as déjà des idées de ton côté sur ce que tu pourrais faire ?
P.S. J'ai aussi testé la participation aux actions non-vegans et non-abolitionnistes et je pense que ça ne sert à rien.

Ou alors, il faut vraiment être bien organisé·es et nombreux·ses pour pouvoir faire le poids face au discours réformiste qui fait encore passer le véganisme pour de l'extrémisme.