[Traduction] Chats Végétaliens (veganhealth.org)

Initiatives, appels, pétitions, compte-rendus, etc.

Re: [Traduction] Chats Végétaliens (veganhealth.org)

Messagepar Exupérence » Sam Mai 21, 2011 17:51:26

sinon, à titre d'information, il est toujours possible de prendre du papier pH et de voir chez soi, et aller chez le véto quand ça devient inquiétant
Exupérence

Messagepar Mary » Dim Mai 22, 2011 14:29:09

save-animals a écrit:Bon, ça va faire du bien de parler ici ^^, je me ferai pas traiter de crétin, personne maltraitante, de tueuse pour nourrir mes chats de façon végétalienne... comme sur un forum de la protection animale hier après avoir posté un article.

j'ai vu ça :roll:
toi tu maltraites ton animal, mais elles non... elles maltraitent pas boeuf, poulet & co qui partent à l'abattoir pour nourrir leur animal :1pourri:
bref

le problème des végétaux , c'est qu'il font baisser l'acidité de l'urine, ce qui peut créer des problèmes urinaires
par ex, le vegecat contient de la méthionine (un acide aminé) qui rend l'urine plus acide, pour éviter les problèmes urinaires
je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques, ou si la méthionine peut s'acheter seule

je sais qu'il existe des ph-mètres électronique permettant de vérifier précisément le ph des liquides
Mary

Messagepar Exupérence » Dim Mai 22, 2011 14:44:52

ça existe, c'est assez cher, et faut savoir les manipuler, c'est un peu compliqué en fait, en plus c'est assez fragile. bref, c'est loin d'être sans prises de tête

et le papier pH est assez précis en fait, c'est sûr qu'il faut garder en tête une marge d'erreur, mais elle n'est pas si grosse que ça

(et le pH c'est TOUJOURS pour les liquides :p )
Exupérence

Messagepar save-animals » Dim Mai 22, 2011 15:46:57

Vous pensez pas que le maïs et les céréales suffisent à limiter les problèmes urinaires ?
Sinon, merci pour l'idée du papier pH, j'en prendrai à l'occasion. Vous savez où ça se trouve en dehors d'Internet ? A la pharmacie ?

Mary a écrit:j'ai vu ça :roll:
toi tu maltraites ton animal, mais elles non... elles maltraitent pas boeuf, poulet & co qui partent à l'abattoir pour nourrir leur animal :1pourri:
bref

Oui, je l'ai inclus dans mes posts ainsi que les tests sur les animaux, mais ils aiment pas rebondir sur ce qu'ils pourraient pas critiquer. :?
save-animals

Messagepar Laura » Mer Mai 25, 2011 09:27:07

je ne savais pas pour le papier pH, merci pour l'info.
Laura

Messagepar Laura » Mer Mai 25, 2011 09:31:39

Pour les tuteurs de chats qui trouvent cela trop fastidieux de suivre le pH de l'urine de leur chat, ils devraient peut-être envisager des aliments pour chat non-végétariens ou ne pas garder un chat comme compagnon. Une autre option est une formule végétalienne spéciale au pH ajusté disponible par les Avant-coureurs d'un Nouvel Âge (http: // http://www.vegepet.com/) qui exige que le tuteur fasse des croquettes faites maison en utilisant le mélange supplémenté et la recette végétalienne fournie par HOANA. La plupart des régimes de prescription vétérinaires disponibles (comme ceux fabriqués par Hill's et Purina) qui sont conçus pour aider dans le traitement d'une variété de maladies, y compris le diabète, l'insuffisance rénale, la maladie du foie, la maladie inflammatoire d'intestin et calculs urinaires contiennent vraiment des produits animaux. Hill's C/d est un régime de prescription faible en magnésium alimentaire formulé pour prévenir les récidives de calcul urinaires de struvite par le maintien d'un pH acide d'urine normal (entre 6.2-6.4).

Alors là je comprends pas... pourquoi les croquettes végétaliennes ne seraient pas équilibrées si un aliment maison peut l'être ? Les croquettes AMI contiennent essentiellement du maïs.

Je suis sceptique sur la conclusion de cet article :roll:
Laura

Messagepar OdEa » Mer Mai 25, 2011 10:10:33

N'hésitez pas à contacter Wim de vegemondo.be (info@vegemondo.eu) il est revendeur de croquettes AMI et connait très bien les problématiques nutritionnelles chez les chats. (il parle français)
OdEa
Site Admin

Messagepar save-animals » Mer Mai 25, 2011 19:44:28

Merci pour l'info :D
save-animals

Messagepar Exupérence » Lun Mai 30, 2011 23:51:17

Mary a écrit:
save-animals a écrit:Bon, ça va faire du bien de parler ici ^^, je me ferai pas traiter de crétin, personne maltraitante, de tueuse pour nourrir mes chats de façon végétalienne... comme sur un forum de la protection animale hier après avoir posté un article.

j'ai vu ça :roll:
bref

alà, j'avais besoin de me défouler après avoir lu le sujet par masochisme, je leur ai donc répondu, j'espère que mon post survivra
Exupérence

Précédente

Retourner vers Activisme