[traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar alexandre » Dim Mai 08, 2011 13:03:52

Pour le calcium on peut ajouter les quantités de http://www.vrg.org/nutrition/calcium.htm issues de Composition of Foods. USDA Nutrient Data Base for Standard Reference, Release 18, 2005 and Manufacturer's information.

Faudrait adapter les menus à cause des trucs introuvables non ? (ex: “beurre” d'érable)

il doit y avoir un pb dans l'ordre des sections : ça commence par "qu'en est-il du calcium, (...) abuser des bonnes choses" puis "disclaimer*" et "qu'est-ce un régime végétalien ?"

(* il faudrait pe le traduire ça aussi :mrgreen: )
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar OdEa » Mar Mai 10, 2011 21:39:32

1) oui le tableau du calcium est pas parfait: jus d'orange enrichi (ahah), amarante (que tout le monde a dans son placard) et brocolis-rave super facile à trouver...mais je pense que dans un premier temps je vais le laisser tel quel. ensuite en effet faudra peut etre mettre des ingrédients un peu plus facile à trouver.
2) ouai "beurre" d'érable on a pas ca chez nous. je vais peut être remplacer par "sirop"?
3) l'ordre est bon, car le tract est plié, en je sais pas combien d'ailleurs, il faut que je test
4) j'ai traduit "disclaimer" par "important"

La mise en page avance, pour vous donner une idée du travail auquel vous avez participé:
http://dl.free.fr/vWnnwZXLJ
login: go
pass: veganvegan
à garder pour vous car il faut que je vois avec le gars de bostonveganassociation si on pourra le diffuser librement.
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Exupérence » Mar Mai 10, 2011 22:00:54

au cas où j'arrive à créer une assoce' vegan en tunisie, je pourrais l'utiliser aussi?
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar cdrk » Mar Mai 10, 2011 22:02:50

Pour le calcium, il y a le chou frisé qui en est une très bonne source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chou_fris%C3%A9
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar OdEa » Mar Mai 10, 2011 22:07:49

Exupérence a écrit:au cas où j'arrive à créer une assoce' vegan en tunisie, je pourrais l'utiliser aussi?

ah c'est pas à moi qu'il faut demander ca, mais j'en parlerai au président de BVA et je te tiens au courant. J'ai peur qu'ils soient dans le trip copyright, etc..
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Elli » Mar Mai 10, 2011 22:10:02

Le copyright, c'est le mal!

Fais ton propre tract, Exuè.é
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Exupérence » Mar Mai 10, 2011 22:26:46

je ferais du plagiat :gah:
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Laura » Mer Mai 11, 2011 09:48:28

pour le calcium, j'avais calculé c'est quasi impossible d'avoir 1000mg... en tout cas moi je les aient pas :bennn:
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar FafaToupie » Mer Mai 11, 2011 13:08:44

pour les avoir, je bois de l'eau minérale riche en calcium: he.ar :bennn: je n'ai pas trouvé d'autre façon :bennn:
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Daniel-San » Mer Mai 11, 2011 13:58:22

Moi je préfère prendre par suppléments (Solgar, pour le moment, je prends 500mg / jours).
Je suis pas très fan de l'eau qui est transporté dans du plastic de je-ne-sais-où alors que j'en ai localement et de bonne qualité.
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Laura » Mer Mai 11, 2011 15:24:14

mais il est pourtant prouvé que l'on peut être végan sans carences avec juste un complément de B12, c'est ça que je ne comprend pas :bennn: j'ai des doutes sur les tableaux de nutrition, en tout cas, j'ai jamais pris d'aliments complémenté en calcium sauf un peu de lait de soja, et je pense pas être carencée, et cela depuis 3 ans et demi que je suis végane (en plus à mon âge il m'en faudrait 1200mg/jour :1pourri: )
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Mary » Mer Mai 11, 2011 17:26:02

j'ai aussi des doutes sur les AJR en calcium

je ne surveille pas les sources de calcium que je mange, je fais un bilan sanguin annuel et j'ai jamais manqué de calcium
(6 ans de végétalisme)
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar *MT* » Mer Mai 11, 2011 22:13:38

dans le milieu de la santé on discute déjà depuis longtemps sur le taux de calcium recommandé et les opinions sont très différentes

officiellement en France et en Pays-Bas par ex. le AJR pour le calcium est déjà ramené à 800mg pour les adultes
et selon certain(e)s professionnel(le)s même ça pourrait être encore trop

en + à ne pas oublier et très important : pour bien fixer le calcium il faut de la vitamine D
en + les AJR dépendent aussi de l'âge et la situation par ex.
en + les VGR et VGL semblent mieux absorber le calcium car des apports élevés en protéines animales augmentent les pertes calciques

+ une activité physique régulière fortifie les os en favorisant leur calcification

+ bcp +
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Daniel-San » Jeu Mai 12, 2011 09:42:59

Pour ma part, comme je l'ai déjà écrit sur ce forum je sais pas où:
- J'ai un début de décalcification osseuse au niveau de ma colonne vertébrale en étant à environ 550mg de calcium par jour (à la prise de sang mon taux de calcium était bon, mais selon mon docteur, ça ne veut rien dire ce taux) ET avec une méga carence en vitamine D (sans doute du à un soucis de santé qui n'a rien à voir avec le végétalisme). Je suis végétalien depuis 2007. J'ai découvert ça par un "scanner de densité osseuse", la prise de sang n'était d'aucune indication.

Donc depuis, j'ai pris une grosse dose de vitamine D (suffisant pour une année semble-t-il) et je prends du calcium Solgar, 500mg par jours. J'aurai les résultats de ma dernière analyse d'ici une semaine normalement. Et j'en profite aussi pour revoir un peu mon alimentation et connaitre les recommandations un peu mieux.

Sans consommer de produits enrichis ou suppléments, ça me semble quand même très difficile d'obtenir ce calcium car les légumes en contiennent, mais peu et il faudrait en consommer beaucoup. Les suppléments sont pour moi le moyens le moins cher et le plus facile d'avoir mon calcium. De plus en Belgique aucun produit Bio ne peut être enrichi.

Concernant "mais il est pourtant prouvé que l'on peut être végan sans carences avec juste un complément de B12, c'est ça que je ne comprend pas".
Il y a peu d'études sur les véganes et il y a peu d'étude sur le calcium et les véganes. On n'a jamais "prouvé" que l'on peut être végane sans carences... comme l'indique MT, ça dépend de son activité physique, sa vitamine D (si tu n'es jamais exposée au soleil et que tu n'en consommes pas via des suppléments ou aliments enrichi c'est un problème), son âge, sa couleur de peau, ses besoins, son alimentation,...


Sur VeganHealth: "J’aimerais que ceux qui font la promotion du véganisme fasse aussi la promotion d'une alimentation saine, dont l’objectif est de réduire les risques de rencontrer des mauvaises expériences. Ce faisant, les futures études sur les végétaliens pourraient constater que nous sommes en meilleur santé que nos homologues qui mangent de la viande."

Une fois que j'ai fini de traduire l'article sur les os, je le mettrai (mais c'est très long).
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Re: [traduction]Tract sur la nutrition (Boston Vegan)

Messagepar Laura » Jeu Mai 12, 2011 13:02:56

Bien sur, si on a un problème de santé lié au calcium, il vaut mieux se complémenter. :wink: Mais si on a aucun souci et qu'on vit dans des bonnes conditions, je doute sur la nécessité d'une supplémentation. Comme dit *MT* les végétaliens l'assimile certainement mieux que les gens qui mangent de la viande.
Puis je me vois mal arriver à convaincre quelqu'un du véganisme, en lui expliquant qu'il faut qu'il prenne plusieurs suppléments, il y a des gens qui sont déjà très réticents à cause de la B12 sous prétexte que c'est pas naturel :roll:
Selon mes calculs, je dois avoir environ 400mg de calcium par jour, mais si notre eau en contient beaucoup, 20mg pour 100ml, ça me fait 600mg (en supposant qu'on boit 1,5l d'eau par jour) ce qui est pas mal, mais c'est la moitié des AJR recommandés entre 10 et 18 ans... Je crois que la salade en contient aussi, mais je ne sais pas combien.
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