par Daniel-San » Mar Déc 14, 2010 18:26:50
Je suis d'accord avec ce que tu dis Jihad, seulement à mon avis ça n'a rien à voir avec le spécisme.
On ne fait pas ça avec les hommes car nous sommes dans une société qui sacralise le corps humain mort ou vivant (contrairement à d'autres cultures où voir flotter un cadavre dans une rivière n'est pas quelqu'un chose d'ignoble)... de plus on utilise quand même aussi souvent les images de cadavres humains/animaux pour étayer des informations sur des crimes.
Je ne vois toujours pas le spécisme là-dedans et pour tout te dire Odea je ne vois même pas la différence que tu fais avec des images ou des vidéos qu'on fait tourner (tu peux aussi considérer cela comme l'instrumentalisation par l'image de leur souffrance/mort/exploitation, c'est ce qui est fait ici aussi). Il ne s'agit que d'un corps inerte, ce que l'on sera tous tôt ou tard.
Ou alors tu voudrais arriver à "imposer" (on se comprend) une même vision culturelle du traitement de leur dépouille que celle que l'on a des humains?
Tu aurais fait quoi à la place pour en faire un buzz ou pour en faire parler autant?