Apprenti militant

Initiatives, appels, pétitions, compte-rendus, etc.

Apprenti militant

Messagepar Pro-épiméthée » Lun Sep 28, 2009 12:42:52

Bonjour à tous.

Je voudrais militer un peu sur mon campus (tract, affiches, discours).

Je suis sur le campus de Lasalle Beauvais (anciennement ISAB) qui fait 3 sections d'études supérieures : Géologie-environnement / Agroalimentaire-santé / Agriculture (élevage compris). Je suis en section géologie :wink: .

Je me plais beaucoup sur mon campus, mais je suis dans LE milieu où un végétalien (à tendance vegan) se fait rare (et même très rare).
Je côtoie chaque jours des étudiants rédigeant un rapport sur comment cacher les odeurs des excréments de porc, des jeunes chasseurs, des futurs vivisecteurs et surtout comme partout des mangeurs de viande (Moi je pourrais pas j'aime trop la viande / la lait / les yaourts / les gâteaux / etc).

Donc si j'aimerais mettre mon grain de sel dans cette magnifique école où l'on forme les consciences selon les normes des lobby laitiers/de la viande.

Je voudrais juste tenter d'interpeller quelques consciences pendant mes 5 ans sur ce campus. Et c'est pour ça que je vous demande comment puis-je me procurer des tracts (pour commencer) qui jureront avec les belles affiches de "gran"lait" ?

Et vous pourriez me mettre quelques liens vers les principaux textes argumentant sur le sujet, s'il vous plait ? :D
(Des textes que j'ai lu pour ne jamais les retrouver, ex: témoignages sur la souffrances des animaux, sur l'horreur des abattoirs, les bien-faits du végétalisme, les alternatives aux aliments animal, les arguments anti-vivisections, etc). Merci d'avance. Je voudrais regrouper toutes les infos, les écris sur le sujet, sur mon pc.

:bizou:
Pro-épiméthée

Re: Apprenti militant

Messagepar OdEa » Lun Sep 28, 2009 12:47:14

OdEa
Site Admin

Re: Apprenti militant

Messagepar Morgan » Lun Sep 28, 2009 12:54:08

Morgan

Retourner vers Activisme