Nouveau projet film vegan

Initiatives, appels, pétitions, compte-rendus, etc.

Nouveau projet film vegan

Messagepar arti » Jeu Aoû 07, 2008 00:29:24

Après mon premier essai Veni Vidi Vegani, j'ai pour projet de réaliser un nouveau film vegan cette année.

En un an d'apprentissage et d'écriture, j'ai accumulé énormément de projets, c'était génial pour apprendre, mais je suis sur les rotules. Avec cette année scolaire qui démarre, je vais ralentir un peu la cadence. Je compte réaliser moins de projets, mais passer plus de temps sur chaque, et les développer d'avantage.

Dans cette optique-là, à moi qui comme beaucoup d'entre nous bouillonne à l'idée d'aider à changer le monde, il me paraît intéressant de viser haut avec un nouveau film vegan. C'est pourquoi je veux vous proposer de vous mettre à contribution.

Je ne sais pas encore quelle forme aura ce nouveau film, je sais juste que (désolé pour mes détracteurs) je veux m'en tenir à "la parole douce", à savoir pas d'image choc. C'est ce qui a si bien marché avec l'autre film, les gens ne s'arrêtaient pas en route car trop choqués. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais c'est dans cette direction que je veux aller, c'est ce qui fera ma spécificité, à tort ou à raison.

Bref, ce que je veux dire c'est que ça sera l'un de mes projets cette année, et que beaucoup d'entre vous ici sont cultivés, intelligents, bla bla bla, et beaucoup d'entre vous veulent aussi changer le monde. Alors à tous ceux qui ont des idées, qui veulent m'aider, participer, que ça soit pour l'écriture, l'idée de base, la mise en place du projet, etc etc, il y a énormément de questions à se poser si l'on veut faire avancer notre cause. On ne sera sûrement pas d'accord pour tout, mais c'est en communiquant qu'on avancera.

Plutôt que de rester faire un film dans mon coin, je voudrais mettre celui-là sous le signe du 1+1=3, et faire quelque chose qui marque le véganisme et nous fera avancer tous ensemble.

Pour l'instant j'entrevoyais quelque chose à base d'interviews principalement, un documentaire, mais qui sait, on pourrait faire quelque chose de différent.

Si personne ne participe je m'en occuperai tout seul, ça ne me dérange pas, mais dans le cas contraire ce topic est là pour ça. Je crois qu'ensemble on pourrait construire quelque chose, et je tiens à ce que ceux qui ont l'énergie pour faire quelque chose dans cette direction puissent se servir de moi pour s'exprimer à travers un film.

A bientôt sur le fofo.

PS: si ce message n'est pas à la bonne place merci de le déplacer, les rubriques se recoupent parfois alors je ne savais pas :?
arti

Messagepar Cidoine » Jeu Aoû 07, 2008 00:53:33

J'aurais carrément mis dans activisme :wink:

§pas sûre d'être dans le sujet mais j'ai fais visionner ton film à un viandard borné qui se dit très sensible à la cause animale :roll: je lui ai demandé de critiqué pour avoir l'avis d'un boulet. Tu me diras si ça t'intéresse. Peut-être pour le prochain film, si tu t'adresses à ce genre de personne.

Pour ton nouveau film, tu nous honores (enfin, je me sens honorée: intelligents, cultivés, blabla. Quoique... Tu dis la beaucoup... Pas tous donc.). Alors si je peux t'aide (si nous pouvons t'aider) je suis plus que partante. et si tu as besoin d'une pinailleuse chiante, compte sur moi :twisted:
Cidoine

Messagepar Cicero » Jeu Aoû 07, 2008 06:14:41

idem ! :wink:
Cicero

Messagepar catt » Jeu Aoû 07, 2008 07:32:58

J'aurais carrément mis dans activisme
+1

à savoir pas d'image choc
:ssmiley130:

tu veux pas venir à la réunion sur la terrasse ?
catt

Messagepar leeg » Jeu Aoû 07, 2008 08:14:59

pareil , je penses que tu peut compter sur moi ainsi que sur les vegouestiens :wink:
leeg

Messagepar arti » Jeu Aoû 07, 2008 10:53:25

Bon ça s'annonce bien. Catt c'est quoi la réunion ?
arti

Messagepar catt » Jeu Aoû 07, 2008 11:44:38

Artigrigan
tu as tout là : http://forum.vegan.fr/viewtopic.php?t=1140

John ahahah
catt

Messagepar Mary » Jeu Aoû 07, 2008 13:22:21

Je trouve l'idée très bonne. :D
J'ai déplacé dans "activisme".
Mary

Messagepar Cynic » Jeu Aoû 07, 2008 15:16:23

Très bonne idée.
J'ai découvert ton film récemment sur le forum de mon assoc', ceux qui l'ont vu le trouve très bien et le voient comme une excellente introduction à earthlings.
Moi j'ai trouvé que la comparaison (bien que fort juste) avec les nazis dès le début risquaient de braquer certains.
Je l'avais envoyé à un pote vgr, histoire de lui rappeler que vgl ce serait bien aussi :wink:

Si on t'aide, on gagne le canapé vegan ?
Cynic

Messagepar arti » Jeu Aoû 07, 2008 18:07:58

Le canapé vegan chacun peut l'avoir quand il veut, suffit d'être vegan, le canapé est offert avec !
Catt, réunion tentante mais Paris ça fait chérot pour l'aller-retour...
arti

Messagepar mars » Jeu Aoû 07, 2008 21:19:42

Dommage,je ne peut y être,billets d'avion et tout se qui vas avec,c'est mon problème avec vous,je suis loin!

Sinon félécitation artigrigan pour ton projet d'un nouveau film :D
L'autre je l'avais fais diffusé au Québec. :FOVEGBrocoli02:
mars

Messagepar Cynic » Ven Aoû 08, 2008 09:31:27

artigrigan a écrit:Le canapé vegan chacun peut l'avoir quand il veut, suffit d'être vegan, le canapé est offert avec !
Catt, réunion tentante mais Paris ça fait chérot pour l'aller-retour...

Argh, la poste a encore volé mon colis !

Je me demande si pour un film l'idée de partir de témoignages pourrait être utile, expliquer les déclics, les visions, les avancées et les souffrances du passage de la goule au vegan. Enrichir les faits et explications scientifiques par des émotions ... expliquer les difficultés de certains, le refus, la colère puis l'acceptation de la vérité, le bouleversement d'une vie.
Cynic

Messagepar RoRo » Ven Aoû 08, 2008 13:58:17

Dans mes reves les plus fous je ferais un film avec des extra terrestre qui debarque sur terre et qui utilise les humains comme nous utilisons les animaux.

Mes misent en seinte de force, vol de bébé après acouchement pour en faire des saucisses, traite tous les jours. Des humains qui font des trucs débiles dans des cirques. Zoos avec plein d'humains différents.

Et bien sur quelques extra terrestre qui s'indigne sur le sort des humains.

A la fin les humains sont liberés et ils vivent en paix avec les extra terrestre.

Quand tu seras très célébre et riche je te vendrais mon projet de filme :lol:
RoRo

Messagepar catt » Ven Aoû 08, 2008 14:26:02

ces horreurs existent entre humains ...
catt

Messagepar Izzzy » Ven Aoû 08, 2008 15:14:36

Aah super ça!
Arti, je n'ai pas encore eu le temps de regarder tes films (et promis je le ferrai dès que j'aurai une connexion internet chez moi!), mais je peux déjà te dire que je suis partente pour une contribution!
J'ai moi même songé a faire un reportage qui presenterais le veganisme sous d'autres coutures, mais comme j'ai d'autres projets en cours je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir.
Je peux t'aider pour l'image et le montage, plus que pour l'écriture. Je débute en tant que cadreur, j'ai réalisé differents reportages en Inde (certains encore en montage), mon portfolio sera en ligne d'ici peu de temps, jte montrerai.

Je reviendrai à toi quand j'aurai visioné ton travail :)
Izzzy

Suivante

Retourner vers Activisme