Chaussures véganes fabriquées en europe :-)

Achats groupés, ventes de produits/matériels vegans

Chaussures véganes fabriquées en europe :-)

Messagepar tofusalé » Jeu Déc 22, 2011 01:35:19

Au départ, j'avais prévu de tenter de fabriquer des chaussures véganes moi-même à partir d'une paire de semelles récupérées, mais il s'est avéré que le résultat, en plus d'être à mon goût relativement foiré, était très peu résistant. Donc j'ai décidé d'acheter une paire de chaussures, ce qui dans mon monde constitue une épopée en soi :aiie:
Les critères étaient simples, qu'elles ne contiennent pas de composants animaux et ne risquent pas (si tant est que le risque zéro existe bien sur), d'avoir été fabriquées par des enfants, enfin bref vous voyez le truc.
J'aurais pu acheter des vegetarian schoes, mais aucun de leurs modèles ne me plaisait et de plus je n'avais pas vraiment assez d'argent :bennn:
Après des mois de recherche (plus ou moins intenses...), j'ai trouvé une marque. Ça s'appelle Victoria et c'est fabriqué en Espagne. Je ne sais pas si tous leurs modèles sont en synthétique car je n'ai pas tout regardé.
Voilà, pour ceux que ça intéresse, ce modèle là est végan :
http://www.spartoo.com/Victoria-12434-x111425.php
De mon avis , elles sont super confortables, légères, nickel quoi, sauf que sur ce site ils disent que ça chausse petit, ce qui n'est pas vraiment vrai. C'est presque vrai en fait, je fais un petit 39, j'ai commandé 39 et elles sont exactement à ma taille, donc ça chausse un tout petit peu petit.
Sur ce lien elles sont à 67 euros mais je les ai commandées sur La Redoute (je les ai trouvées sur le catalogue), elles sont un peu moins chères. Bon en même temps j'ai eu de la chance, ma mère a un compte là-bas et du coup j'ai eu une réduction.
Sur ce, joyeux noël :D
tofusalé

Re: Chaussures véganes fabriquées en europe :-)

Messagepar catt » Jeu Déc 22, 2011 05:10:10

merci !

joyeux noel à toi aussi
catt

Messagepar Laura » Jeu Déc 22, 2011 15:00:50

Merci pour l'info !
Végan et (presque) local, c'est intéressant !
Laura

Messagepar GoVegan » Jeu Déc 22, 2011 15:22:23

Merci pour le link.
€ 67, c'est pas donné non plus... Où voit-on que c'est végane?
GoVegan

Messagepar Exupérence » Ven Déc 23, 2011 12:07:21

dans l'onglet "composition" :p
Exupérence

Messagepar tofusalé » Ven Déc 23, 2011 15:35:34

C'est vrai que c'est pas donné mais ça reste moins cher qu'une paire de vegetarian shoes et c'est pas fabriqué trop loin. Tu peux me croire j'ai cherché et des chaussures sans cuir c'est facile à trouver, mais sans cuir et fabriquées en europe là c'est autre chose...

edit : comme je le disais dans le premier message, je les ai eues moins cher que ça par un autre biais. Sur ce site là elles sont chères, mais j'ai mis ce lien-là car il y a la photo et la description, composition, provenance, etc, mais pour commander on peut trouver mieux c'est clair...
tofusalé

Retourner vers Vegan market