buffet pour 25 personnes

Vos recettes veganes

buffet pour 25 personnes

Messagepar catt » Mer Sep 21, 2011 18:41:16

mon patron qui ne le sera plus à la fin du mois, me propose de faire un buffet pour 25 personnes
il veut la preuve qu'on peut bien manger vegetalien
d'ici là, il aura regardé le dvd earthlings

je ferai les desserts :
muffins citron
muffins orange
brownies du samedi de mary avec et sans fleurs de lavande
gateau au yaourth à l'ananas et un autre aux poires

pour le reste je compte acheter des produits similis merci par avance de me conseiller sur les produits qui plaisent le plus

il m'a donné un acompte de 100 euros mais a insisté sur le fait que c'était un acompte et m'a dit que pour 25 personnes, il a conscience que c'est pu

il se charge des boissons
j'ai juste expliqué les vins veganes ou pas mais je n'ai pas insisté
je lui donnerai juste l'article que j'ai sur le sujet
catt

Re: buffet pour 25 personnes

Messagepar Elli » Mer Sep 21, 2011 18:50:48

Soycisses viennoises + pâte feuilleté : tu fais des petits feuilletés. Tu peux ajouter du fauxmage (genre cheezly) dedans si tu veux faire encore plus olé.
Elli

Messagepar catt » Mer Sep 21, 2011 18:56:35

ah oui, je vais faire ça aussi
c'est bon réchauffé au micro ondes ?
il n'y a pas de four au bureau
mais il y a des plaques electriques

quels sont les meillleurs fauxmage ?
catt

Messagepar Elli » Mer Sep 21, 2011 20:13:39

Réchauffé je ne sais pas mais ca passe bien froid aussi !
Moi j'aime bien le cheezly ail et fines herbes, le cheezly gouda et le vegusto aux noix. Ce sont aussi les seuls que j'ai goûté donc j'ai pas une grande marge de comparaison.
Elli

Messagepar Mary » Mer Sep 21, 2011 22:11:23

mais faut tu prépares un genre de gros apéro ou un repas?

comme Elli, les mini croissants/feuilletés, ça passe toujours nickel avec les omni:
http://recettes.vegan.fr/index.php?rece ... a_saucisse

tu peux aussi acheter du tofu au basilic et le découper en dés à manger tel quel ou avec des tomates-cerise (prévoir des cure-dents): ça aussi ça passe bien avec les omnis
je suppose que t'as prévu d'acheter du pâté vgl et de l'houmous...? caviar d'aubergine?
pour les fromages, je pense que ceux qui passeront le mieux avec des omnis sont les végusto

tu devrais faire les trucs au poivron que t'avais fait l'an dernier au PVD, c'était super bon :mrgreen:
Mary

Messagepar catt » Jeu Sep 22, 2011 05:21:45

oui j'ai prévu les patés (moi je préfère le bjorb et vous ?)

j'avais pas prévu les muffins salés parce que j'avais pas trop envie de faire la cuisine (déjà tous les desserts :roll: ) mais bon, je crois que je vais les faire

je vais prendre des vegusto et des fromages frais je sais plus le nom, ils sont dans des recipients en plastique, couvercle transparent et celui ci est dans une boite en carton, ils sont super bons, ils se tartinent
catt

Messagepar Laura » Ven Sep 23, 2011 18:29:39

25 personnes ! :affraid:
Pourquoi il te demande de faire ça pour "montrer qu'on peut bien manger végétalien" ? Il s'y intéresse ?

Tu peux faire un cake aux olives (ou avec un autre légume) : http://0z.fr/g-dQE
Ou de la tartinade aux pois chiches : http://0z.fr/HrScV

Le paté bjor* est aussi bon que les tartex & co je trouve.
Laura

Messagepar catt » Ven Sep 23, 2011 18:40:57

il est curieux
je lui ai passé des articles notamment un qui est vraiment super que j'ai découvert dernièrement sur le résumé du livre l'éternel treblinka
presque tous les gens l'ont lu et ont compris même s'ils n'ont pas (encore) changé
et il m'a promis de voir le dvd que je lui ai passé (earthling avant le jour du buffet)

comme toi j'aime autant les bjorg que les tartex

merci pour les idées mais je vais avoir déjà assez à faire avec les desserts alors le salé, je limite aux similis de bourges (c'est un bourge qui va payer)
catt

Messagepar Flona » Jeu Déc 01, 2011 14:48:14

et les photos? :diktat:
Flona

Messagepar catt » Jeu Déc 01, 2011 16:58:23

:lol: je te retrouve :fortiche:

c'est en principe pour janvier

notamment parce qu'ils m'ont rappelée pour y retravailler et donc pour le moment pas le temps
catt

Messagepar slytheegirl » Jeu Déc 01, 2011 17:03:05

Moi je mettrais plus de desserts au chocolat :P

la copine de mon "chef" cet été m'avait fait des rillettes de carottes sur des toasts c'était délicieux! :D

des mini pizzas? facile et rapide :)
slytheegirl

Messagepar catt » Jeu Déc 01, 2011 19:35:40

je crois que le buffet sera composé de
simili carnés et simili fromage
du browny aux fleurs de lavande et sans fleur
de muffins citrons et oranges
et de muffins au chocolat (une recette inratable que daniel san m'a donnée)

et du quinoa parce qu'il y a plein de gens qui ne connaissent pas
catt

Messagepar FafaToupie » Sam Déc 03, 2011 12:54:07

Space bar chorizo: testées et approuvées!!! (à la place ou en plus des soycisses viennaoises qui ont moins de gout), ça se réchauffe moyen moyen au micro onde par contre je trouve les feuilleté roulés :bennn:

sinon, comme fromage: le vegusto fondant : testé et approuvé!!!!
FafaToupie

Messagepar Flona » Sam Déc 24, 2011 12:55:23

des feuilletés, des toasts avec tout un tas de trucs différents dessus, de la mayo vegan avec des petites lanieres de légumes pour tremper dedans, des verrines, des salades diverses avec des prot de soja, soycisses etc), des quiches, des crepes, des gateaux, des muffins

voilou :mrgreen:

pour les toasts tu peux faire de la tapenade maison aussi, ma recette : 3 quart d'olives noires, 1 quart d'olives vertes (car sinon c'est trop salé, des olives noires non à la grecque si possible car elles sont plus salées), une gousse d'ail, des câpres et de l'huile d'olive, tu mixes le tout et hop c'est fait, pour la présentation c'est pas mon fort mais peut-etre en y rajoutant une rondelle de petites tomates cerises et du persil ca serait plus joli..

sinon une salade de patates et prot de soja, ca passe toujours super bien et impressionne tout le monde : je recopie la recette que j'avais deja mis ailleurs : tu réhydrates les prot de soja dans de l'eau, tu les melanges ensuite avec de la sauce de soja, tu les fais cuire à la poêle avec des oignons et tu mets au frais.
tu fais cuire des patates à l'eau, ensuite tu les pèles et les coupes en petits cubes
tu coupes des petits morceaux de cornichons, tu mélanges les patates, les cornichons et les prot de soja, tu peux y rajouter aussi quelques échalottes et tu assaisonnes avec une sauce vinaigrette et tu sales. déguster froid et encore meilleur après une nuit dans le frigo car les patates sont imprégnées du gout des oignons, échalottes, prot de soja et vinaigrette.. ah oui et j'y rajoute du persil pour la présentation

des feuilletés aux saucisses, une pâte feuilletée, tu decoupes la pate en differents quarts, tu mets un peu de moutarde ou ketchup sur chaque quart, un bout de saucisses, tu roules ca en croissant, tu badigeonnes de lait de soja et hop au four, tu peux aussi rajouter quelques graines de sésame ou autre chose dessus pour que ca soit plus joli.. une autre variante est d'utiliser des galettes céréal par exemple pour faire les feuilletés, elles ont pas mal de gout et ca passe super bien en y mettant des petits bouts de galettes
tu peux aussi faire des feuilletés au faux-mage

pour le pâté le tartex truffe champagne a toujours bcp de succès aussi, tartiné sur des petits toasts ronds avec un peu de confit d'oignons pour décorer dessus et une petite groseille et hop c'est zoli comme tout, tu mets ca dans un joli plat avec un peu de salade pour décorer par exemple..

tu peux aussi mettre du houmous sur des toasts, décoré avec du persil et une rondelle de concombre ou du caviar d'aubergines sur des toasts, faire un guacamole maison (là aussi j'ai une bonne recette) et le mettre dans un joli bol avec des tapas tout autour pour tremper dedans

faire des petites quiches avec la recette de ow, des trucs tout rikikis de différentes formes ou varier les quiches, faire des quiches aux saucisses ou jambon veg avec le faux mage et d'autres minis trucs comme des minis tartes au poireaux 'hyper fastoche à faire), tu peux aussi faire des minis croques monsieurs et mettre ca sur des cure dents par exemple..

tu peux aussi farcir des petites tomates de cocktail avec du faux thon de redwood et de la mayo vegan.. ou fabriquer un truc dans lequel tu pourras planter des tas de cure dents et tu y plantes des tomates cerises.. tu peux aussi faire des petites brochettes de légumes à la place des lanieres avec par exemple tomates, fenouil, carottes, poivron

tu peux aussi utiliser la charcuterie vegan pour faire des toasts, celle de redwood est super bluffante, le "roti" gout poulet est pas mal du tout, tu fais juste cuire le 'roti' au four et laisse refroidir, ensuite tu sers ca sur des toasts avec de la mayo et un petit cornichon, c'est un gout que les omnis connaissent (poulet froid à la mayo avec cornichons)..

heu bon voilà pour le moment, à suivre parce que là j'ai la dalle maintenant :lol:
Flona

Messagepar catt » Sam Déc 24, 2011 16:11:45

merci beaucoup :bizou:

quand je pense que c'est ce patron là qui veut que j'organise un buffet vegan :roll:
et qui m'a promis de regarder earthling ... dernièrement, il m'a précisé qu'il le regarderait avec sa femme :question_mario
catt

Suivante

Retourner vers Recettes