VeganWIZ

Vos recettes veganes

VeganWIZ

Messagepar Daniel-San » Jeu Mai 13, 2010 22:25:21

Comme je suis surpris de ne pas avoir vu ce lien plus tôt je me permets de le diffuser.
http://www.veganwiz.fr/

Il s'agit d'un site de recette "communautaire". La première recette date de février de cette année donc j'imagine qu'ils viennent juste d'ouvrir le site.
Il existe également une version italienne et anglaise.

Et certaines des recettes (charcuterie, ricotta, mozza...) sont à tomber!
J'ai faim moi maintenant, j'aime pas avoir faim avant d'aller au lit. :?

Allez-y voir!
Daniel-San

Re: VeganWIZ

Messagepar Bastet » Jeu Mai 13, 2010 22:36:14

Très beau lien en effet et de nombreuses heures à passer dans la cuisine. Quelle imagination !
(Moi aussi j'ai faim maintenant)
Bastet

Messagepar Artanis » Jeu Mai 13, 2010 22:49:53

Extra ce site !
Artanis

Messagepar catt » Ven Mai 14, 2010 06:21:54

j'aime beaucoup l'idée d'un site communautaire
il y a une recette de mayonnaise à base de pommes de terre, qui devrait te plaire Daniel San parce que je suppose qu'elle devrait être ferme

merci pour ce super lien
catt

Messagepar Daniel-San » Ven Mai 14, 2010 09:46:57

Oui,

Si tu zieutes le site italien ils ont dix fois plus... je vais aussi essayer de lire le site "veganOk" qui à l'air vraiment très intéressant (le problème c'est que c'est italien aussi mais avec google ça devrait le faire).
Daniel-San

Messagepar francoise 77 » Ven Mai 14, 2010 11:13:07

géniaaal :P :wink:
francoise 77

Messagepar Laura » Ven Mai 14, 2010 11:42:27

il faudra que je regarde ça de plus près. Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Sinon, il y a le site communautaire de recettes vegan.fr, mais il est encore en version beta... voir le topic : viewtopic.php?f=11&t=2039&start=45
Laura

Messagepar Daniel-San » Ven Mai 14, 2010 12:12:10

Oui tout à fait, mais les deux peuvent coexister :D
Daniel-San

Messagepar OdEa » Ven Mai 14, 2010 13:39:23

J'ai pas l'impression que n'importe qui peut poster une recette.
OdEa
Site Admin

Messagepar Daniel-San » Ven Mai 14, 2010 14:02:40

Non, ça ne marche que par inscription et présentation je crois... je vous tiendrais au courant, me suis proposé.

Mais j'y ai vu des végétaRiens aussi et ils sont ouverts aux omnis également si j'ai bien compris donc ça veut dire qu'ils acceptent vraiment n'importe qui :mrgreen:
Enfin toutes les recettes sont vegan donc c'est que du bon!
Daniel-San

Messagepar OdEa » Ven Mai 14, 2010 17:46:53

oui c'est d'ailleurs écrit:
Nous invitons tous le participants et les visiteurs à considérer que le choix vegan, même s’il est synonyme de régime bénéfique pour la santé et plus riche en nutriments que son homologue omnivore, n’était pas né pour ça, mais il se base sur l’étique. En considération de cet aspect quand vous laissez un commentaire sur votre recette, ou sur la recette de quelqu’un d’autre, pour le respect de la nature de ce site et des personnes qui le fréquentent, vous êtes gentiment invités à ne pas mentionner les dérivés animaux comme des simples produits, ou ingrédients de recettes, parce-que vous pourriez heurter la sensibilité des autres.

en gros faut pas parler des sous produits principalement parceque ca pourrait choquer...des vegans.
OdEa
Site Admin

Messagepar Daniel-San » Ven Mai 14, 2010 17:59:55

OdEa a écrit:oui c'est d'ailleurs écrit:
Nous invitons tous le participants et les visiteurs à considérer que le choix vegan, même s’il est synonyme de régime bénéfique pour la santé et plus riche en nutriments que son homologue omnivore, n’était pas né pour ça, mais il se base sur l’étique. En considération de cet aspect quand vous laissez un commentaire sur votre recette, ou sur la recette de quelqu’un d’autre, pour le respect de la nature de ce site et des personnes qui le fréquentent, vous êtes gentiment invités à ne pas mentionner les dérivés animaux comme des simples produits, ou ingrédients de recettes, parce-que vous pourriez heurter la sensibilité des autres.

en gros faut pas parler des sous produits principalement parceque ca pourrait choquer...des vegans.

.. qui "se basent sur l'éthique" :D
Daniel-San

Messagepar catt » Ven Mai 14, 2010 18:23:25

la personne qui a écrit ça me semble plutot sympa, non ?
elle dit que le site et les vegans sont végétaliens pour des raisons éthiques et donc, veut qu'on les respecte
non, c'est pas ça ?
catt

Messagepar Laura » Ven Mai 14, 2010 18:26:09

OdEa a écrit:
.

:shock: juste pour cette raison ?! :shock:
Laura

Messagepar catt » Ven Mai 14, 2010 18:36:25

elle n'est peut être pas française pour les fautes et il y a ça :

http://www.veganwiz.fr/vegan-ethics/

L’étique Vegan est la directe conséquence de la prise de conscience que les animaux aussi (certains plus et d’autres moins) sont des êtres consentants avec une capacité propre d’éprouver des émotions et des sentiments.

Celui qui affirme le contraire, probablement n’a jamais vécu avec un animal, et nous ne parlons pas seulement de chiens et chats, mais aussi des autres animaux que, même si parfois sont plus rares, vivent avec nous et partagent notre vie.

Un petit veau, destiné à être tué dès sa naissance pour voler le lait à sa mère, a les mêmes identiques capacités de souffrance, de prouver des émotions, de devenir triste de notre chien ou chat. Il peut être curieux, amiable, méfiant, joyeux ou triste, exactement dans le sens que nous donnons à ces mots.

Malheureusement dès notre naissance nous apprenons (directement ou indirectement par les modèles que la société nous présente comme exemples) que les animaux sont une marchandise avec laquelle faire du business ou des ingrédients pour la production de nourriture. Tout ça n’est pas seulement stupide, mais avant tout est complètement dépourvu de logique.

À fin que ces exploitations et ces violences puissent continuer on cache à l’opinion publique le côté éthique qu’il y a derrière. Si tout le monde savait qu’est ce qu’il existe derrière le fait de se nourrir d’animaux, probablement le personnes Veganes augmenteraient en très peu de temps.

Mais le choix éthique Vegan ne se limite pas à la nourriture, parce-que, même s’il n’y a pas un “règlement” que tout Vegan soit obligé à suivre, le choix de ne pas nuire porte en soi le refus de la souffrance et de l’exploitation (qu’elle soit humaine ou animale). Donc aussi la recherche de produits pour produire lesquels on n’a pas exploité des animaux humains ou des animaux non-humains, c’est partie intégrante du choix Vegan. Nous sommes en train de parler des produits du commerce solidaire, de choisir de ne pas utiliser des produits qui prévoient l’exploitation des animaux pour des buts alimentaires (miel, lait et ses dérivés, etc.), ni pour des autres raisons comme les vêtements (en évitant d’acheter soie, laine ou cuir de toute qualité), ou encore dans des autres aspects de la vie de tous les jours (par exemple les anciennes pellicules pour photos contenaient de la gélatine animale).

Il peut paraitre difficile, mais beaucoup de Vegans, qui existent et qui vivent parfaitement intégrés dans la société à n’importe quel niveau et sans aucun problème, peuvent en effet être témoins en première personne et exemples de comment le choix Vegan soit possible, facile à vivre et aussi agréable.

VeganWIZ.fr est un petit mais concret aide pour qui veut faire un premier pas en direction d’une accrue conscience éthique, et il veut faire ce premier petit pas en cuisine…
catt

Suivante

Retourner vers Recettes